"À vos boules Quies ! Le projet de nouvelle courbe des avions depuis l’aéroport d’Orly ne devrait pas faire décoller l’enthousiasme des Sénartais. La future trajectoire décidée par la Direction Générale de l’Aviation Civile qui pourrait être mise en œuvre, dès début décembre, déplacerait le vol des avions au dessus… de la forêt de Sénart !
Le but de ce projet : le survol d’un nombre moins important de zones habitées. Mais la nouvelle trajectoire aurait pour effet de déplacer et d’allonger le virage vers l’ouest et donc d’accroître les nuisances pour les territoires situés le long de la Francilienne.
Résultat : moins de bruit au-dessus de Villecresnes, Montgeron ou Draveil, certes. Mais d’avantage de nuisance, tant pour les riverains que pour l’environnement naturel, à proximité Combs-la-Ville ou d’Evry, commune désormais rattachée à Sénart par la nouvelle agglo Grand Paris Sud." Lire sur La République de Seine-et-Marne ici >>
Collectif citoyen sur l’agglomération de Sénart, et bien plus encore... #environnement, #citoyenneté, #Seine-et-Marne
Après les camions, les avions. Vers un Grand Paris Sud Sourdingue ?
Libellés :
Citoyens de la nouvelle Agglo,
Combs-la-Ville,
Environnement,
Forêt de Sénart,
Lieusaint,
Moissy-Cramayel,
Nuisances aériennes,
Qualité de l'air,
Sénart,
Sénart Grand Paris Sud
Informer, rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Sénart Citoyens.
Notre collectif est composé de citoyens comme vous et moi, rassemblés autour de causes communes et soucieux de préserver l’environnement, la biodiversité et la qualité de vie de leur commune et ses environs en dehors de toutes tendances politiques et n’a aucun lien avec la communauté d’agglomération.
Il est édité et maintenu par des citoyens bénévoles résidant sur Sénart souhaitant avant tout aider, participer et échanger autour de notre région.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Liens et informations complémentaires sur http://www.etiolles.fr/Toute-l-actualite/TRAFIC-AERIEN-une-centaine-de-personnes-a-la-reunion-publique-Mise-a-jour
RépondreSupprimer