C’est une capitulation de plus du gouvernement devant les lobbys. Une capitulation d’autant plus symbolique que nous sommes en train de discuter à l’Assemblée nationale la loi sur la transition énergétique.
Lire la suite de l'article dans la rubrique "Urbanisme et Transport" >>
Collectif citoyen sur l’agglomération de Sénart, et bien plus encore... #environnement, #citoyenneté, #Seine-et-Marne
Ecotaxe, le gouvernement a capitulé devant les lobbys
Informer, rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Sénart Citoyens.
Notre collectif est composé de citoyens comme vous et moi, rassemblés autour de causes communes et soucieux de préserver l’environnement, la biodiversité et la qualité de vie de leur commune et ses environs en dehors de toutes tendances politiques et n’a aucun lien avec la communauté d’agglomération.
Il est édité et maintenu par des citoyens bénévoles résidant sur Sénart souhaitant avant tout aider, participer et échanger autour de notre région.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous avons une ministre de l'écologie qui ne croit pas à la tarification environnementale et qui, d'emblée, à indiqué que la fiscalité était punitive. Or on ne réussira jamais la transition écologique sans une politique de tarification adaptée. Comment faire si on ne pénalise pas financièrement les nuisances environnementales ?
RépondreSupprimerPetit rappel sur le budget du ministère de l’écologie fond comme neige au soleil depuis 3 ans. A périmètre d’action inchangé, il reculera en 2015 de 410 millions d’euros, soit 5.81% par rapport au budget 2014, lequel reculait déjà de 500 millions d’euros, soit une baisse de 7%par rapport au budget alloué à l’écologie en 2013, lui-même en recul de 740 millions d’euros, soit 8.8% par rapport au budget alloué à l’écologie en 2012. Soit une baisse totale de 1.65 milliards d’euros depuis 2012. La transition énergetique demarre sur de bien mauvaises bases !
RépondreSupprimerSi la France connaît quelques difficultés, il peut être utile d'aller voir la santé du transport routier de marchandises dans d'autres pays. Regardons la situation économique du secteur en Allemagne, en République Tchèque ou en Suisse : florissant ! Un point commun entre tous ces pays : la mise en place d'un péage poids lourds dont le montant est nettement plus important que l'Ecotaxe. Cherchez l'erreur !
RépondreSupprimer