Ecotaxe, le gouvernement a capitulé devant les lobbys

C’est une capitulation de plus du gouvernement devant les lobbys. Une capitulation d’autant plus symbolique que nous sommes en train de discuter à l’Assemblée nationale la loi sur la transition énergétique.
Lire la suite de l'article dans la rubrique "Urbanisme et Transport" >>

3 commentaires:

  1. Brigitte Revonnet22 octobre 2014 à 22:53

    Nous avons une ministre de l'écologie qui ne croit pas à la tarification environnementale et qui, d'emblée, à indiqué que la fiscalité était punitive. Or on ne réussira jamais la transition écologique sans une politique de tarification adaptée. Comment faire si on ne pénalise pas financièrement les nuisances environnementales ?

    RépondreSupprimer
  2. Petit rappel sur le budget du ministère de l’écologie fond comme neige au soleil depuis 3 ans. A périmètre d’action inchangé, il reculera en 2015 de 410 millions d’euros, soit 5.81% par rapport au budget 2014, lequel reculait déjà de 500 millions d’euros, soit une baisse de 7%par rapport au budget alloué à l’écologie en 2013, lui-même en recul de 740 millions d’euros, soit 8.8% par rapport au budget alloué à l’écologie en 2012. Soit une baisse totale de 1.65 milliards d’euros depuis 2012. La transition énergetique demarre sur de bien mauvaises bases !

    RépondreSupprimer
  3. Augustin Tardieu27 octobre 2014 à 20:59

    Si la France connaît quelques difficultés, il peut être utile d'aller voir la santé du transport routier de marchandises dans d'autres pays. Regardons la situation économique du secteur en Allemagne, en République Tchèque ou en Suisse : florissant ! Un point commun entre tous ces pays : la mise en place d'un péage poids lourds dont le montant est nettement plus important que l'Ecotaxe. Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer