Collectif citoyen sur l’agglomération de Sénart, et bien plus encore... #environnement, #citoyenneté, #Seine-et-Marne
Espace naturel de la Motte, Attention danger !
Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse en Seine-et-Marne, et malgré les signalétiques bien visibles sur les différentes entrées de l'espace naturel de la Motte à Lieusaint-Moissy et sur une partie du parcours du Ru des Hauldres, ce matin c'était Ball-trap pour les familles, randonneurs, coureurs ou vetetistes ! malgré deux aretés municipaux que nous avions obtenus en 2013, voir notre article "Espace naturel de la Motte à Lieusaint-Moissy, la chasse est ouverte !" et "Espace naturel de la Motte à Lieusaint-Moissy, la chasse est FERMEE !" plusieurs centaines de coups de feux dès 8h00 du matin et jusqu'a 18h00. Une situation extrêmement dangereuse, comme en 2013 ou je me suis fait tiré dessus et agressé. Une situation inacceptable sur un espace public.
Libellés :
article,
Chasse,
Collectif Citoyen,
Espace naturel,
Lieusaint,
Moissy-Cramayel,
Sécurité
Informer, rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Sénart Citoyens.
Notre collectif est composé de citoyens comme vous et moi, rassemblés autour de causes communes et soucieux de préserver l’environnement, la biodiversité et la qualité de vie de leur commune et ses environs en dehors de toutes tendances politiques et n’a aucun lien avec la communauté d’agglomération.
Il est édité et maintenu par des citoyens bénévoles résidant sur Sénart souhaitant avant tout aider, participer et échanger autour de notre région.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerEn dehors de toute polémique partisane cette INFORMATION est FAUSSE,
aucun chasseur présent dans le périmètre officiel de cette zone NATURA 2000 mais sur des terres avoisinante où ils détiennent le droit de chasse.
Quel est donc votre objectif sinon diviser des citoyens ? Est-ce bien l'objet de votre association ?
Pouvez-vous nous préciser les conditions de l'agression dont vous dites avoir été victime en 2013, en particulier s'il ne s'agit pas plutot de VOYOUS que de chasseurs ? Ou de rien du tout ?
Bonjour cher Anonyme,
SupprimerLoin de nous l'idée de diviser nos concitoyens sur ce sujet, mais appeller à la prudence et alerter nos élus sur ce que nous avons constater dimanche dernier. Mais comment faire la différence entre chasseurs et voyous lorsque vous croisez une personne en treillis, fusil à la main avec des pigeons à la ceinture ? En tant que citoyen lambda, vous n'avez pas les moyens juridiques de vérifier cela, ce qui m'a valu en 2013 une altercation un peu musclée avec "une personne" qui à tiré à mes pieds pour "m'expliquer" que je le dérangeait dans son activité. Mais effectivement, un dimanche fin 2013 une descente de police à permis d'interpeller une dizaine de "braconniers" m'a t-on dit, sans aucun permis, etc.. bref, des voyous comme vous dites.
Sinon, pour information le site de la Motte et ses alentours ne sont pas classé dans les 18 sites NATURA 2000 de Seine-et-Marne
Cordialement, l'équipe de Sénart Citoyens
Info - Chasse en forêt de Sénart - Les jours retenus et autorisés (tous des jeudis) sont prévus les 17 et 24 novembre, 1er 8 et 15 décembre, 5, 12, 19, 26 janvier et le 2 février
RépondreSupprimer