Le dossier de la demande comprenant notamment une étude d'impact et l'avis de l'autorité administrative de l'Etat compétente en matière d'environnement sera tenu à la disposition du public en mairies de Moissy-Cramayel et Réau, communes-site, ainsi que de Lieusaint, Savigny-Le-Temple, Cesson et Vert-Saint-Denis pendant toute la durée de l'enquête aux jours et heures d'ouverture des mairies.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairies de Moissy-Cramayel et Réau pour recevoir ses observations aux dates et heures indiquées ci-dessous :
En mairie de Moissy-Cramayel
- le lundi 28 décembre 2015 de 9h00 à 12h00
En mairie de Réau
- le mardi 5 janvier 2016 de 15h00 à 18h00
En mairie de Moissy-Cramayel
- le mercredi 13 janvier 2016 de 15h00 à 18h00
En mairie de Réau
- le lundi 18 janvier 2016 de 15h00 à 18h00
En mairie de Moissy-Cramayel
- le samedi 30 janvier 2016 de 9h00 à 12h00
L'étude d'impact et l' "Avis de l'autorité environnementale" publié par la DRIEE Ile-de-France de juillet 2012, il est consultable ici >> est obsolète !
A lire impérativement si vous souhaitez participer à cette enquête. (exemple: l'environnement naturel et Environnement humain, page 2, etc.) présenter une étude de 2012 sur une enquête publique en 2016 c'est un peu limite, car n'importe quel riverain de ces deux communes y aura remarqué depuis de notables bouleversements. Et si vous lisez les différentes conclusions du document, tout est sous contrôle. "que" 450 véhicules jour, les premières habitations ne sont "qu'à" 300 mètres, etc. Bref, c'est bien engagé.
Comme sur notre précédent article "Le parc d'activités de Sénart-A5 - Seveso or not Seveso ?"
Nous nous posons à nouveau la question: à quoi servent les enquêtes publiques ?
A lire jusqu’au bout !
RépondreSupprimerUn entrepôt de 62000 m2 qui stockera jusqu'à 707 000 m3 de matières combustibles, mais « sans produits dangereux ni liquides inflammables », précise Percier Réalisation Développement (PRD).
A Moissy, les élus ont voté lundi à l'unanimité un avis favorable au projet, sauf trois abstentions côté opposition.
Une orientation qui déplaît à Marie-Line Pichery, la maire (PS) de Savigny : « Il y en a assez de tous ces entrepôts logistiques qui fleurissent dans le secteur. Cela crée un trafic dangereux de camions, des emplois précaires en intérim, et des produits dangereux sont parfois stockés. A Savigny, nous avons déjà deux sites Seveso seuil haut à côté d'habitations. Le développement économique est fondamental et il faut bien stocker les produits de consommation quelque part. Mais pas tous dans le même secteur! »
Alain Auzet, le maire (SE) de Réau, se penchera sur le projet de PRD le 15 octobre lors du conseil municipal. Quoi qu'il arrive, la zone d'activités de Moissy-Réau devrait se construire et transformer ses champs en entrepôts. « Cela se fera un peu à contrecœur car je trouve qu'elle sera trop grande (NDLR : plus de 200 ha). Mais, au moins, elle sera éloignée des maisons. »
Et de quand date ces propos ? c’était en septembre 2012 !
Voir l"article du Parisien: http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/le-futur-entrepot-logistique-divise-les-elus-28-09-2012-2184791.php
Et on consulte les citoyens trois ans et demi après avoir validé le projet ?
De qui se moque t'on ? Une enquête publique qui se transforme en enquête de courtoisie, elle est belle notre démocratie. Et pour le "Participatif" vous repasserez...
La honte ! crédibilité municipale 0/20 et ils s'étonnent du taux d'abstention sur la commune ?
RépondreSupprimerJe vais ouvrir une boutique "Bonnets rouges" au centre ville !
MODIFICATION N°2 DU P.L.U. - ENQUETE PUBLIQUE
RépondreSupprimerLe Mardi 9 février 2016 de 09h00 à 12h00
Le Lundi 22 février 2016 de 17h00 à 20h00
Ces emprises logistiques sont un scandale et tout le monde court et mange dans la main de ces "aménageurs" qui dans quinze ans après avoir tout détruit tiendrons le secteur et les communes pas les C...
RépondreSupprimerC'est effectivement David un scénario qui n'est pas à exclure mais nous espérons une certaine vigilance de la part de nos élus et du Préfet pour ne pas rendre ce territoire dépendant de ce type d'activité qui serait destructeur à moyen terme
Supprimer