Arrêté Préfectoral ou pas, en ce dimanche 21 septembre, les instincts prédateurs et complètement inconscients sont de retour.
Nous avions en octobre dernier alerté les communes de Moissy-cramayel, de Lieusaint et le San de Sénart sur la dangerosité de cette exercice sur cet espace public, même si il était à l'époque peu fréquenté. voir nos articles :
Espace naturel Lieusaint, Moissy... et...
la chasse est fermée ....!
Des mesures ont étés prises: un arrêté préfectoral, des panneaux clairs et de bonne dimensions à chaque entrée du site sur les deux communes, impossible de ne pas être informé.
Malgré cela, ça tire dans tous les coins.
Aujourd'hui, ce sont plusieurs dizaines de familles qui fréquentent cet espace naturel, des joggeurs, des randonneurs, des VTT, des photographes amateurs et cela tous les week-end !
Nous allons renouveler nos alertes, faites de même auprès de votre commune, en attendant Prudence à tous.
Collectif citoyen sur l’agglomération de Sénart, et bien plus encore... #environnement, #citoyenneté, #Seine-et-Marne
Ouverture de la chasse VS Arrêté Préfectoral
Libellés :
article,
Chasse,
Citoyenneté,
Espace naturel,
Sénart,
ZNIEFF
Informer, rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Sénart Citoyens.
Notre collectif est composé de citoyens comme vous et moi, rassemblés autour de causes communes et soucieux de préserver l’environnement, la biodiversité et la qualité de vie de leur commune et ses environs en dehors de toutes tendances politiques et n’a aucun lien avec la communauté d’agglomération.
Il est édité et maintenu par des citoyens bénévoles résidant sur Sénart souhaitant avant tout aider, participer et échanger autour de notre région.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous ne sommes pas les seuls à en parler, voir l'article du Parisien du 22/09
RépondreSupprimerhttp://www.leparisien.fr/saint-pierre-du-perray-91280/saint-pierre-du-perray-quatre-verbalisations-lors-de-l-ouverture-de-la-chasse-22-09-2014-4155351.php
Arrêté préfectoral ou pas ils s'en moquent ! ce matin j'ai rebroussé chemin avec mes enfants. c'est 'importe quoi !
RépondreSupprimerL'arrêté préfectoral est très clair sur la délimitation des zones interdites de châsse et ils s'en servent !
RépondreSupprimerDu coups ils se retrouvent juste à côté sur le chantier de l'Eco Pole et ses abords (5 mètres) C'est comme si vous interdisiez la châsse dans votre jardin, mais que votre voisin l'autorise. C'est pareil à Savigny le Temple autours des entrepôts Kuehne & Nagel ou des chasseurs arpentent les lieux sans ce préoccuper de ce qui se passe autours (riverains, etc) de plus ce site est classé SEVESO seuil haut et je ne suis pas sur que cela soit compatible avec le tir à balles ou autre. enfin c'est mon point de vue.