Ils sont comédiens, techniciens, directeurs de salles, programmateurs. Ils sont en colère parce qu'ils en ont assez d'assister, impuissants, à l'érosion des budgets de la culture.
Après les diminutions déjà constatées ces dernières années, de nouvelles baisses, plus drastiques encore, s'annoncent pour les trois prochaines années sur les budgets culturels de l'Etat et des collectivités territoriales.
"Je marche pour la Culture" sera l'occasion de rappeler les mots oubliés de François Hollande en 2012 : « La Culture n'est pas un luxe dont on peut se débarrasser en période de disette… La Culture c'est l'avenir… »
Collectif citoyen sur l’agglomération de Sénart, et bien plus encore... #environnement, #citoyenneté, #Seine-et-Marne
La Culture en colère !
Libellés :
Culture
Informer, rassembler, mobiliser et engager, voilà les maîtres mots qui ont présidé à la création du Collectif Sénart Citoyens.
Notre collectif est composé de citoyens comme vous et moi, rassemblés autour de causes communes et soucieux de préserver l’environnement, la biodiversité et la qualité de vie de leur commune et ses environs en dehors de toutes tendances politiques et n’a aucun lien avec la communauté d’agglomération.
Il est édité et maintenu par des citoyens bénévoles résidant sur Sénart souhaitant avant tout aider, participer et échanger autour de notre région.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Privé d'air d’oxygène votre cerveau meurt.
RépondreSupprimerPrivé de culture aussi.
Pensez-y M. Hollande !