Pour la Cop 21, La Seine-Saint-Denis se met donc sur son 31

Le long des routes et autoroutes franciliennes, véritables déchetteries à ciel ouvert en certains endroits. En particulier sur l’autoroute A1 qui relie la capitale à l’aéroport de Roissy, une campagne de communication et un grand nettoyage est en cours. Une chose est sûre, elle sera bouclé avant le 30 novembre, début de la Cop 21, la Conférence pour le climat.
Et avec 195 pays participants, une cinquantaine de chefs d’Etats, 3.000 journalistes et 40.000 personnes attendus, la Cop 21 braquera les caméras du monde entier sur Paris et plus précisément sur la Seine-Saint-Denis, principal secteur de l’événement, de Roissy où atterriront les officiels au parc des expositions du Bourget, centre officiel des débats.
Officiellement, ces efforts n’ont rien à voir avec la Cop 21 mais "visent juste à améliorer le quotidien des habitants de Seine-Saint-Denis"

Une opération de nettoyage qui à tout de même débloqué 5 millions d’euros sur le budget de l'Etat et permis le ramassage de 25.000 tonnes de déchets sur le réseau autoroutier nord-francilien.

Coincidence ? ou RoboCop21 est passé par la ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire