Soirée-débat très intéressante hier soir à la Rotonde à Moissy-Cramayel sur le film "Super Trash" en présence du réalisateur Martin Esposito et de son équipe.
Un reportage poignant et d'une triste réalité qui lève le voile sur une décharge à ciel ouvert, cachée derrière le luxe et les paillettes de la Croisette.
Une visite inédite d'un monde qu'on refuse souvent de regarder en face. Si le film et son équipe passe dans votre secteur, n'hésitez pas ! Un petit aperçu avec la bande annonce du film ci-dessous. Édifiant...
Ça coûte cher le tri sélectif, nous ne sommes pas prêt et les infrastructures de recyclage satures parfois.Même en faisant le tri chez soi, une partie termine dans les incinérateurs (car ils ont besoin de plastique comme carburant) ou dans les mêmes bennes que les déchets ordinaires
RépondreSupprimerY à encore du boulot !
Il faut attendre la sortie du film pour qu’une note du ministère de l’environnement reconnaisse en novembre 2013 « des dysfonctionnements inadmissibles, comme l’admission de déchets interdits par la réglementation tel que les boues. » Mais au-delà de la décharge, c’est tout l’appareil de protection de l’environnement et de la santé qui a échoué.
RépondreSupprimerVeolia de la gène il n'y a pas de plaisir !
RépondreSupprimer