Le journal Le Parisien du 05 février relate, avec les investigations de l'association ADIR l’augmentation du trafic de camions due à la multiplication des entrepôts dans le secteur.
![]() |
Le Parisien | Marine Legrand | 05 février 2017 Lire l'article ici >> |
C'est ce que nous annonce l'article. Mais nous ne sommes qu'au début de la commercialisation du parc qui devrait à terme couvrir près de 200 ha (nous n'en sommes même pas au tiers)
Quelle vision du trafic en 2025 ?
Il serait bien également de ne pas oublier le trafic de l'autre coté de la commune avec Prologis Chanteloup (60 ha, qui ne tardera pas à bientôt rejoindre le parc A5) et Prologis Coliposte et ses centaines de camions / jour.
Et nous ne parlons même pas du volume de camion généré par notre décharge exploité par ECT, ICPE également, mais dans le domaine des déchets "inertes" cette fois, reconduite jusqu'à décembre 2018.
Sénart, un territoire vert ? Peut-être, mais pas pour son bilan carbone
Au CODREST du 2 février, mais pas de communication comme d'habitude, il est ou le service de l'état ?
RépondreSupprimerL'accumulation de ces espaces de stockage (classé ou pas) est un scandale territoriale, et n'en déplaise aux élus qui le vendent avec un double discours systématique vis-a-vis des citoyens ou des promoteurs. Quand l'excellence logistique ce transforme en enfumage généralisé pour des ambitions bien personnelles.
RépondreSupprimerBien vu cher Anonyme, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le Collectif Sénart Citoyens !
RépondreSupprimer