Mais que c'est il passé dimanche à Sénart ?

Mais que c'est-il passé dimanche 25 mai pour que 24 401 communes sur 36 812 (en comptant les arrondissements de Lyon, Marseille et Paris) place les listes de Marine Le Pen en première position ?
Elles sont devant l'UMP et le PS dans de grandes villes pourtant remportées par ces deux partis il y a quelques mois lors des municipales..

Ceux qui pensent que le FN va sortir la France de l'Europe se trompent, et il est mémorable que le pays des droits de l'homme pousse des nationalistes racistes à des places dans un parlement qu'ils ne veulent pas !
Mais rassurons nous, les anti-européens et eurosceptiques ne peuvent pas bloquer le Parlement européen. Durée de vie du "Premier parti de France" = un mois !

Pour revenir à notre agglomération, les résultats de dimanche laissent perplexes 

Lieusaint : FN en tête avec 28,0%
Cesson : FN en tête avec 20,8%
Combs-la-ville : FN en tête avec 22,7%
Savigny le Temple : FN en tête avec 22,4%
Nandy : FN en tête avec 26,7%
Moissy Cramayel : FN en tête avec 24,3%
Vert Saint Denis : FN en tête avec 25,2%
Réau : FN en tête avec 38,3%
Saint Pierre du Perray : FN en tête avec 24,6%
Tigery : FN en tête avec 28,9%

Bref un 100% sur Sénart et à proximité; c'est pas mieux,

Melun : FN en tête avec 23,8%
Soignolles en brie : FN en tête avec 37,4%
Le Mée sur Seine : FN en tête avec 25,8%
Servon : FN en tête avec 27,5%
Coubert : FN en tête avec 31,1%
Limoges-Fourches : FN en tête avec 42,3%
Voisenon : FN en tête avec 31,3%


Une mobilisation importante qui ne servira à rien !

Nous sommes dans une confusion totale entre politique nationale et européenne.
La seule chose qu'il faille souhaiter, c'est que tous ces élus FN soient aussi peu assidus que Marine Le Pen, au moins on n'entendra pas leurs âneries.

6 commentaires:

  1. Valerie de Ta...27 mai 2014 à 00:59

    Et maintenant Marine vas quand même prendre les indemnités non-imposables que l'Europe (quelle ne veux pas) va lui donner...

    RépondreSupprimer
  2. Non le FN n'est pas le premier parti de France, mais plutôt celui qui reçoit le plus d’attention de la part des médias. Les présentes Européennes ne font que confirmer  à mon sens cette sur-attention à son égard. On oublie du coup le niveau de l’abstention, et les 75% d’électeurs qui sont allés voter et qui n’ont pas exprimé un vote pour le FN.

    RépondreSupprimer
  3. le FN est au seuil du nombre de députés requis pour pouvoir former un groupe parlementaire (vingt-cinq), mais il doit remplir un autre critère : que ces élus proviennent d'au moins sept pays. Pour l'instant, le compte n'y est pas (soutien de quatre alliés seulement)
    Objectif, bénéficier des avantages financiers (d'une Europe quelle ne veux pas), et temps de parole supplémentaire. Sans groupe parlementaire ces eurosceptiques ne pourront pas faire grand chose à Bruxelles et c'est tant mieux.Et ce n'est pas les récents propos du Patriarche qui vont aider...
    Andrew Jubb

    RépondreSupprimer
  4. Comme nous l'avions prédit à la fin de notre article, "Durée de vie du "Premier parti de France" = un mois)
    Ils avaient jusqu'au 24 juin. Le Front national et ses alliés n'ont pas réussi à former de groupe au Parlement européen. Les 23 eurodéputés frontistes feront donc leur rentrée parlementaire, le 1er juillet, dans les rangs des non-inscrits.
    Il faut savoir qu'un groupe aurait permis au FN et à ses alliés de recevoir entre 20 et 30 millions d'euros de subventions au cours des cinq prochaines années, hors salaires et avantages des députés. A suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est toujours ça de gagné et ils n'ont aujourd'hui pas plus de pouvoir qu'il y à 4 ans.
    Beaucoup de bruit pour rien et je trouve les médias bien discrets maintenant !
    L'inconcient collectif à malheuresement été impacté, le foot actuel lessive les mémoires et l'actualité, et nos politiques ne ressentent même pas la necessité d'expliquer la situation. A rien y comprendre.

    RépondreSupprimer
  6. Le front national n’est pas en hausse. C’est l’abstention qui est en hausse. Et il y a d’autres choses à faire que le vote "utile". Parce que le vote "utile", c’est ça qui a amené la droite complexée de hollande et décomplexée de chirac et sarkozy au pouvoir.

    RépondreSupprimer