Politique de la ville, 4 quartiers classés prioritaire sur Sénart

Publiée mardi 17 juin par le ministère de la ville la nouvelle carte des quartiers prioritaires, consacrée aux zones urbaines les plus fragiles. Et pour mettre un terme au saupoudrage de ses moyens, le gouvernement a lancé il y a un an et demi une remise à plat. Et pour éviter d'être accusé de choix partisans, il a inscrit en février dans la loi un critère unique de sélection : le revenu des habitants.
Sur cette base, la ministre de la ville Najat Vallaud-Belkacem présente mardi la liste des 1 300 quartiers, situés dans 700 communes, qui continueront de bénéficier de ces crédits.
Ont été retenues les zones où plus de la moitié de la population vit avec moins de 11 250 euros par an, soit 60 % du revenu médian national.
Les fonds du ministère de la ville, un peu plus de 300 millions d'euros, ne représentent pas des sommes importantes, mais figurer sur la liste permet aussi de demander à entrer dans le programme de rénovation urbaine, doté, lui, de moyens très importants.



2 commentaires:

  1. Un citoyen qui creuse un peu11 septembre 2014 à 22:21

    J'ai comme l'impression que les communes concernées ce garde bien de communiquer sur cela.
    Peur qu'il leur soit demander des comptes sur l'utilisation de ces fonds ? Mais qui est au courant de cela ?
    Certainement pas les populations concernés. Avis aux citoyens des communes conçernées sur Sénart !
    Demandez des comptes !!! Halte aux "détournements" de fonds publics à des fins purement électorales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas il est sur que les maires n'aiment pas voir figurer un quartier de leur commune sur la carte de la pauvreté

      Supprimer